nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Protèges cartes.
le 12/07/2012 11:50
J'ai eu un petit problème avec un joueur lors d'un petit tournois de boutique. J'ai plusieurs decks et certains ont simplement des pochettes transparentes pour les protégés. Bref la partie commence, nous jouons quelques tours et là mon adversaire m’arrête et me dis que je suis en train de tricher ! Selon lui comme certaines de mes cartes sont veilles le dos se dissocie du reste et de ce fait je triche..

En tournois plus important que risque t'il d'arriver ? J'imagine tout de même qu'il sera préférable d'y mettre des pochettes avec une illustration au dos
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2012 11:59
suivant le tournoi, il me semble que ça peut aller du warning avec changemnts de pochettes au gameloss...

le mieux est bien sur de prendre des protèges cartes cachant bien le dos de la carte. (surtout si tu joues des loups-garous! XD)
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/07/2012 12:39
Merci x)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2012 14:56
Après, faut voir à quel point elles sont usées et si ça permet vraiment de les distinguer... parce que bon, les gars qui voient qu'ils sont mal barrés dans une partie trouvent toujours un bon prétexte (l'autre qui triche en est un)

Perso, les protège-cartes avec illus, ça me fait un peu peur.... L'illus ne s'use-t'elle pas trop vite ? (je demande à ceux qui en utilisent)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/07/2012 15:02
Les Ultra Pro avec des illus, c'est de la merde.
Krohm
le 12/07/2012 16:34
C'est pas un vieux mythe le mec qui triche avec l'usure de ses protèges cartes ?

Ou alors vous avez vraiment vu des gens le faire ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2012 18:25
En jouant avec des potes, avec mes vieux protège-cartes et mes vieilles cartes, ça m'est déjà arrivé de me dire en regardant le dos de la carte avant de piocher: "celle-là, elle est usée, ça risque fort d'être un des marais 4e edition que j'ai mis" (alors que finalement c'était un spectre hypnotiseur de la même édition)
Je pense que quelqu'un de malhonnête doit pouvoir réussir à tricher de cette manière.
donc autant utiliser des protège-cartes opaques pour dissiper tout malentendu (et puis c'est pratique avec les transformers)

nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/07/2012 18:47
Au final les bonnes vielles pochettes noirs sont les meilleurs !
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/07/2012 18:51
les protege carte transparents c'est pour les noobs. pour moi c'est cartes marquées, faux melange et cartes dans les manches. Pour ça que je gagne tout le temps sur mws (ou alors je ragequit mais c'est tout comme)
smc

hmmm
le 12/07/2012 20:22
Citation :
C'est pas un vieux mythe le mec qui triche avec l'usure de ses protèges cartes ?

Ou alors vous avez vraiment vu des gens le faire ?


oui

j'ajoute que la réponse de SnapVigne44 est plutôt incorrecte (je n'ai pas le temps de détailler maintenant, mais je le ferai peut-être si personne ne passe avant)
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 12/07/2012 21:10
classique en scellé ou draft, tu pick des cartes neuves, tu prends des lands souvent usés de la boutique ou tu draftes, et tu sais quand ton prochain pick est un land...

Les lands sont quasi toujours défoncé un minimum, hé oui c'est de la merde donc personne n'y fait gaffe, total, sans protection, c'est un peu super simple de savoir déjà si tu fais un tour à land ou si tu vas piocher une carte un peu plus utile.
(Et même, savoir qu'on va chopper un land, si on en a besoin, c'est génial :p )
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/07/2012 21:38
Citation :
(Et même, savoir qu'on va chopper un land, si on en a besoin, c'est génial :p )

ben non c'est nul sans manipulation de bibliotheque.l'impacte sur ta façon de jouer, de savoir si ton prochain topdeck est un land, est négligeable
Krohm
le 12/07/2012 22:31
Oui et non.

Tu peux savoir ce que tu fais de ton mana à ce tour ci, par exemple.

nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 12/07/2012 22:43
Citation :
classique en scellé ou draft, tu pick des cartes neuves, tu prends des lands souvent usés de la boutique ou tu draftes, et tu sais quand ton prochain pick est un land...


J'avais pas pensé au scellé, mais en effet ça peut être problématique. Mais bon comme dit au dessus, es-que savoir que l'on va piocher un terrain aura un réel impacte, mwai mwai.
smc

hmmm
le 13/07/2012 1:46
L'impact est considérable lors d'une partie
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
smc
le 25/07/2012 0:45
Je suis bien d'accord avec toi, c'est ultra fort de savoir si on va piocher un terrain ou pas (par exemple lors du mulligan).

Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis que tu vas passer rectifier la réponse de SnapVigne44 sauf si on le fait avant toi et que tu oublies de le faire ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.